Expéditions

stephanie koca fn, koca stephanie, koca, expedition, passion plongee, nord pôle

 

Where ?

Le Finnmark, autrement dit la Laponie norvégienne est une des régions les plus éblouissantes du pays. Située à l’extrême nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire, elle offre des paysages les plus vierges et extrêmes de la planète. Le climat est dur et capricieux,  il se caractérise par des pluies soudaines et des vents violents. Véritable désert de neige en hiver.

Cette région est aussi la terre d’élection des Samis, le peuple le plus ancien de Norvège, il existe depuis plus de 11 000 ans.

L’hiver, le Finnmark revêt ses plus beaux atours : des rivières et des lacs gelés, sur lesquels il n’est pas rare de rencontrer des pêcheurs sur glace, des aurores boréales et des collines entièrement blanchies par des mètres de neige.

Tromso, ville riche en histoire, lieu de départ de nombreuses expéditions polaires. Comme celle de Roald Amundsen qui fut le premier à contourner le Pôle Nord et qui relia pour la première fois les Océans Atlantique et Pacifique par la voie maritime, en ouvrant le fameux passage du nord-ouest.

Tromso est considérée comme la « porte de l’Arctique », elle est située au nord du cercle polaire arctique à la latitude 69° nord . Cette cité de 65 000 habitants a été longtemps le théâtre des départs de courageux  explorateurs. Les grandes figures norvégiennes telles que Fridtjof Nansen ou Roald Amudsen ont pris congé de ce port pour le Grand Nord.

POLAR 1400, est un voyage niveau du cercle polaire norvégien, dans les comtés de Troms et  de Finnmark, de Tromso, la porte de l’Arctique à Kirkenes à la frontière nord de la Russie, en passant par le Cap Nord (Nordkapp) point le plus septentrional du continent.

Dans cette région extrême de la Norvège est une véritable aventure, où se mêlent intimement l’Homme et la nature…

Vous pouvez dès à présent participer à mon aventure POLAR 1400.

Vous pouvez me suivre en direct sur la page officiel de POLAR 1400