5 bonnes raisons pour un moniteur de se rendre au BOOT à Düsseldorf

Stéphanie koca, boot düsseldorf, düsseldorf, formation, dejeps plongée, creps antibes, creps montpellier, creps
Boot Düsseldorf – salon de la plongée en Allemagne.

Chaque année fin janvier se découle dans la cité Rhénane, au bord du fleuve, le salon nautique de Düsseldorf ou BOOT Düsseldorf en Allemagne.

Avec 17 halls d’expositions, le BOOT est le premier salon mondial pour sa superficie : 213 000m2 d’exposition. Sur les 17 halls, un hall et demi est consacrer exclusivement à la plongée.

En chiffres, le BOOT c’est : 9 jours, 1700 exposants venant de 57 pays, 250 000 visiteurs attendus et 213 000 m2 d’expositions répartis en 17 halls.

Mais pourquoi s’y rendre ? Voilà 6 bonnes raisons de parcourir les halls 3 et 4 mais aussi les 15 autres…

 

Faire des rencontres et revoir des contacts

Lors d’un salon, vous allez bien sûr, vous rendre sur les différents stands des centres de plongée. C’est une super occasion de dialoguer avec les professionnels, de vendre vos compétences et savoir s’ils recrutent dans un avenir proche. De plus vous renforcerez votre expertise et vous serez plus à même de connaitre le marché réel de l’emploi dans cette partie du monde, mais aussi cela vous permettra de découvrir des destinations auxquelles vous n’avez jamais pensé.

 

Se vendre en peu de temps

Lors d’un salon, les employeurs vendent leurs prestations mais aussi recherchent des futurs moniteurs pour les saisons prochaines, encore faut-il savoir se vendre ? Pour faire la différence en peu de temps, il faut savoir capter l’attention de votre futur employeur. Pour cela, comme pour un CV, il faut avoir préparé le terrain,  il y a plusieurs façons de le faire. La plus simple est évidemment d’avoir bien regardé le site internet et la page facebook du centre pour savoir ce qu’il recherche. Une autre façon est d’avoir déjà établi un contact par mail, skype, linkedIn ou par la messagerie instantanée de facebook. Il existe de nombreuses façon de préparer le terrain… soyez imaginatifs.

 

Trouver un emploi

Si vous remettez à jour votre CV et votre lettre de motivation, il y a de fortes chances que vous trouviez un emploi pendant un salon ou en tous cas vous faire remarquer par un employeur et d’obtenir un entretien d’embauche.

 

 

Travailler ses langues étrangères

Et voilà une bonne raison pour pratiquer son anglais, langue probablement la plus internationale et la plus pratique pour communiquer au BOOT. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans les différents stands pour parfaire votre espagnol, votre suédois ou encore votre langue russe. Evidemment si vous parlez allemand, cela sera encore plus facile pour échanger et vous balader en ville. Et si vous vous mettiez à une nouvelle langue ?

 

Découvrir les nouveautés et innovations européennes

C’est aussi l’occasion de découvrir les nouveautés sur le marché de la plongée en Europe. Mais aussi parcourir les allées pour découvrir de nouvelles marques que l’on pourrait très bien recommander à nos clients et futurs clients.

 

stéphanie koca, allemagne, diving, instructeur, plongée, boot düsseldorf, Düsseldorf, sailing, voile, nautique, creps antibes, creps montpellier, DEJEPS plongée, moniteur de plongée
360° watersports live – Boot Düsseldorf plan

 

Vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas y être pour la prochaine édition.

Contactez nous pour connaitre nos prestations spéciales « moniteurs de plongée » pour le BOOT 2019.

Plus d’infos sur le BOOT :  https://www.boat-duesseldorf.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s